Nous apprenons à l’instant que Pat Loiselle à été admis à l’hôpital pour un sérieux problème de dos lié au nerf sciatique qui l’immobilise au lit. Après avoir envisagé un show assis et autres possibilités, son état de santé ne lui permettait malheureusement pas de marcher, de se lever et limitait même beaucoup ses mouvements, sans parler de la douleur intense. Nous lui souhaitons donc un prompt rétablissement!
Malgré cette malheureuse situation hors du contrôles de tous, l’équipe de Virée Blues Boréale ne voulait pas annuler un premier spectacle en 23 édition et laisser en reste son fidèle publique. L’équipe et les musiciens qui devaient accompagner Pat Loiselle ont donc réagi au quart de tour, pour offrir un spectacle au publique de l’Outaouais en remplacement du spectacle prévue à l’horaire. Fort à parier que vous ne serez pas déçus!
En remplacement de Pat Loiselle, Virée Blues Boréale vous présente un show au racines d’ici ... Angelique Francis et le Ben Racine Band.
Native de la région, Angelique Francis, nouvelle sensation de la scène blues canadienne, est une jeune musicienne extrêmement talentueuse qui est en avance sur son âge. A seulement 18 ans, cette artiste aux multiples talents, multi-genre, multi-instruments, chanteuse et auteure-compositeure-interprète a, malgré sont jeune age, dans sa fulgurante ascension, fouillé les planches des plus grande scènes du Canada et des USA, remporté plusieurs prix et la composition du thème de l’émission américaine Gayle King Show produit par Oprah.
Sur la scène depuis l’age de 7 ans, elle épate toujours par sa présence, sont talent musicale, ses compositions et bien sur sa merveilleuse et puissante voix profonde et texturé. Proclamé une de 6 artistes émergent les plus prometteurs par The Toronto Blues Society (Maple Blues Award) elle sera là pour vous en compagnie d’un autre artiste de la région, Ben Racine et le merveilleux Ben Racine Band. Angelique Francis accompagnée du Ben Racine Bandà la 23e édition de Virée Blues Boréale, le mercredi 17 février 2016, vers 20h, au mythique bar Le Petit Chicago, si facile à trouver au 50 Promenade du Portage, dans le secteur du Vieux-Hull. Les billets sont dès maintenant en vente au: www.vireeblues.ca (Les billets et réservations pour Pat Loiselle sont bien sur acceptés) et seront bien sûr disponibles à la porte toujours pour la modique somme de 20$. Vous pouvez aussi profiter de notre avantageuse, pratique et agréable formule souper-spectacle et des succulentes grillades sur charbon de bois du Galo Piri Piri (www.galopiripiri.com), à 2 portes du Petit Chicago, ce qui vous réservera aussi des places assignées, en réservant au (819)771-7474. Entre temps, vous pouvez trouver des renseignements complémentaires sur nos nouveaux invités au: www.angeliquefrancis.net et au: www.benracineband.com . Vous devriez aussi visiter notre site qui vous offre des liens vers les sites de tous nos invités ainsi que de nombreux autres renseignements des plus intéressants à: www.vireeblues.ca . Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec nous à: info@vireeblues.ca . Assurez-vous de participer à l’événement facebook de ce spectacle au: www.facebook.com/events/421941968004350/ et n’hésitez surtout pas à nous joindre sur notre page facebook à: www.facebook.com/vireeblues
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Connaissez-vous notre prochain invité? Il a accompagné la plupart des grands des circuits blues canadien et international; il a aussi participé à près de la moitié des éditions de Virée Blues Boréale! Il incarne à lui seul tout ce que l'Amérique compte de «musiques de racines». Un vrai maniaque, fou de bluegrass, de country-swing, de swamp blues louisianais et de Zydeco. Inspiré par ses héros, Bill Monroe (le père du bluegrass), Hank Williams (le premier véritable bluesman blanc), Slim Harpo, Jimmy Reed et Merle Travis, il ravive avec passion des musiques presque inédites ici. Un multi-instrumentiste autodidacte de renom qui maîtrise une variété de guitares, mandolines et banjos, en plus de jouer avec aplomb de l'harmonica, et de posséder un timbre vocal d'une étonnante justesse. Avec un deuxième album en main, SONNY BOY GUMBO’S BLUES, depuis novembre dernier, il nous visite à nouveau pour nous le présenter.
Originaire de Montréal, le petit Pat Loiselle fut séduit par la mystique guitare Blues après avoir entendu la légendaire Lucille, maniée de main de maître par Mr. B.B King et l’envoûtant harmonica de Little Walter. Depuis maintenant 25 ans, il meuble spectaculairement la scène Blues canadienne. La liste d’artistes que Pat Loiselle a accompagnés et ce, de manière fort impressionnante, est d’ailleurs faramineuse. On l’a vu plus régulièrement aux côtés du Roi du Boogie-Woogie Kenny 'Bluesboss' Wayne, de la légendaire chanteuse de Jazz et Gospel Janice Harrington, du légendaire Stephen Barry, de l’un des invités au lancement de cette 23e édition de Virée Blues Boréale,Micheal Jerome Browne, d’ailleurs en nomination à un Juno cette année, de Kevin Mark, de Mike Goudreau qui nous visitera en mai prochain, de Jack de Keyser, Robert David, Jordan Officer, Barath Rajakumar aussi du lancement de cette 23e édition, de Too Blues, JD Slim, Jo Hell et de Craig Miller. On peut aussi l’entendre jouer sur les albums de Kevin Mark, J.D. Slim, Craig Morisson, Robert David, No Barbers Required et de Grouyan Gumbo (Cajun). Avec sa versatilité légendaire, Pat Loiselle effectue régulièrement des retours à ses sources afin de découvrir de nouveaux styles, ce qui l’a aussi amené à faire partie d’autres formations de styles quelque peu différents, soit The Woodshredders, Phil and the Enablers, Hot Swing Sauce, No Barbers Required et Grouyan Gumbo. Son band, le Pat Loiselle Blues Combo impressionne beaucoup, comme en témoigne les premières parties des spectacles de Robert 'Junior' Lockwood, Magic Slim, Junior Watson, Dutch Mason, Little Charlie and the Nightcats, pour ne nommer que ceux-là!
Le Delta Blues, le Gospel à la Slide, le Two-Step Cajun, les instrumentaux à la Travis-Picking, sont quelques styles que Pat Loiselle inclut dans ses spectacles. Multi-instrumentiste (guitare, harmonica, mandoline, Dobro (Lap) et Banjo), il sera accompagné pour l’occasion par Martin Hury, venu lancer sont 1er album à la Virée Blues Boréale en avril dernier, à la guitare, par Mike “Hoodooman” Reilly à la basse et par Nicky Estor aussi du Ben Racine Band à la batterie.
Non seulement un retour aux sources du Blues de la région du Mississippi, mais plutôt une croisière sur ledit fleuve. Blues originant des racines, Blues 'vintage' et, passant par le Bluegrass, un spectacle qui vous fera voyager à travers une multitude d'émotions et vous fera vibrer: Pat Loiselle à la 23e édition de Virée Blues Boréale, le mercredi 17 février 2016, vers 20h, au mythique bar Le Petit Chicago, si facile à trouver au 50 Promenade du Portage, dans le secteur du Vieux-Hull. Les billets sont dès maintenant en vente au: www.vireeblues.ca et seront bien sûr disponibles à la porte toujours pour la modique somme de 20$. Vous pouvez aussi profiter de notre avantageuse, pratique et agréable formule souper-spectacle et des succulentes grillades sur charbon de bois du Galo Piri Piri (www.galopiripiri.com), à 2 portes du Petit Chicago, ce qui vous réservera aussi des places assignées, en réservant au (819)771-7474. Entre temps, vous pouvez trouver des renseignements complémentaires sur nos invités au: www.patloiselle.com. Vous devriez aussi visiter notre site qui vous offre des liens vers les sites de tous nos invités ainsi que de nombreux autres renseignements des plus intéressants à: www.vireeblues.ca. Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec nous à: info@vireeblues.ca. Assurez-vous de participer à l’événement facebook de ce spectacle au: www.facebook.com/events/421941968004350/ et n’hésitez surtout pas à nous joindre sur notre page facebook à: www.facebook.com/vireeblues.