Avec son style rappelant le “vieux ZZ Top”, notre prochain invité a longtemps été comparé aux meilleurs guitaristes et artistes blues rock partout dans le monde. Cofondateur dans les années ‘70 du célèbre groupe Thundermug, il mène maintenant une carrière solo avec tout autant de succès. Guitariste, chanteur, auteur-compositeur et interprète canadien de Blues-Rock-Roots, il a écrit et enregistré plus de 125 chansons enregistrées sur 12 albums, dont 7 succès qui se sont hissés dans le “ top 40 ” des radios nationales. Il s’est mérité plus d’une vingtaine de prix et nominations entre autres aux Maple Blue Awards, aux Blues Underground Network Awards, aux Blind Lemon Blues Awards, aux Jack Richardson Music Awards et aux London Music Awards.
Natif de Wingham, Ontario, il a grandi à London, en Ontario, à mi-chemin entre Toronto et Détroit. Bill Durst fut fortement influencé par le Motown, le R&B, le Toronto Psychedelic Soul, le British Blues Invasion ainsi que par Jimi Hendrix.
L'entrée de Bill Durst sur les scènes nationales et internationales s’est faite avec son groupe de rock classique Thundermug formé en 1969. Le groupe a enregistré 5 albums: soit 3 albums au début et au milieu des années 1970, puis 2 autres au milieu des années 90, qui ont été publiés aux États-Unis et en Europe et qui ont connu énormément de succès.
Malgré deux premiers albums solos très bien reçus par le public, au milieu des années quatre-vingt, c’est seulement dans les années 2000, suite à la dissolution de Thundermug, que Bill Durst choisit de faire carrière en solo. En 2004, Bill Durst annonce son intention de créer un "petit groupe de blues psychédéliques". En compagnie de son comparse des tout débuts, Joe DeAngelis, chanteur original de Thundermug, ensemble, ils ont produit 5 albums: The Wharncliffe Sessions (’05), The Great Willy Mammoth (’09), Live (‘12), Hard And Heavy (’13) et Good Good Lovin (15). Un grand succès suivi de tournées en Europe et en Amérique du Nord, Bill Durst a aussi ouvert ou partagé la scène avec Rush, Areosmith, BTO, Yardbirds, John Mayall, Savoy Brown, Bobby Rush, Little Feat, George Thorogood, Bad Company, The Edgar Winter Group, Jeff Healey, Steve Strongman, Johnny Winter, Rick Derringer Jack de Keyser, Ted Nugent, LA Guns, David Wilcox, Bob Seger, Slade, Downchild, David Clayton Thomas.
Une soirée de Gros Blues pesant en compagnie de Bill Durst et accompagnée par le batteur Corey Mitchel et son comparse de toujours, le bassiste Joe DeAngelis. Bill Durst à la 25e édition de Virée Blues Moosehead, le 29 novembre 2017, vers 20h, au mythique bar Le Petit Chicago, 50 Promenade du Portage, dans le Vieux Hull. Une très agréable pause en milieu de semaine pour ranimer votre énergie! Les billets sont dès maintenant en vente au: www.vireeblues.ca et seront disponibles à la porte, toujours pour la modique somme de 20$. Vous pouvez aussi profiter de notre avantageuse, pratique et tellement agréable formule Souper-Spectacle, au restaurant #1 en Outaouais selon TripAdvisor, Chez Fatima (www.chezfatima.ca), avec son excellente et généreuse cuisine marocaine, à un coin de rue du Petit Chicago, ce qui vous réservera aussi des places assignées au spectacle au prix d’un billet régulier, en réservant au (819)771-7568. Entre temps, vous pouvez trouver des renseignements complémentaires sur nos invités au: www.billdurst.com . Vous devriez aussi visiter notre site web, qui vous offre des liens vers les sites de tous nos invités ainsi que de nombreux autres renseignements des plus intéressants à: www.vireeblues.ca . Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec nous à: info@vireeblues.ca . Assurez-vous aussi de recevoir les dernières communications concernant ce spectacle en participant à l’événement facebook de ce spectacle au: www.facebook.com/events/140277130042236/ et n’hésitez surtout pas à nous joindre et à nous “aimer” sur notre page facebook à: www.facebook.com/vireeblues .